Éditoriaux

Éditorial Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

pour le Tour cycliste Causses Aigoual & Pays de Sommières 2018

​

​

Avec cette 16e édition du Tour cycliste Causses Aigoual Cévennes & Pays de Sommières, notre région accueille, cette année encore, une épreuve nationale de haute tenue. Ce sera un moment fort pour les juniors régionaux, mais aussi pour ceux venant de tout l’Hexagone et même d’au-delà de nos frontières. Elle mettra aussi en lumière l’excellent travail de fond effectué par les clubs, notamment par le Montpellier Languedoc Cyclisme, organisateur de ces deux journées de compétition. Qu’il me soit permis d’adresser ici à tous ces bénévoles mes félicitations et remerciements pour leur implication.

Le cyclisme est un sport très exigeant, porteur de vraies valeurs que sont, notamment, le dépassement de soi, la rigueur et le respect des autres. L'axe majeur de la politique sportive de la Région est de favoriser l'accès de tous ses habitants à la pratique d'un ou plusieurs sports. Mais la Région tient aussi à accompagner des événements qui contribuent au rayonnement de notre territoire. Ce Tour cycliste Causses Aigoual Cévennes & Pays de Sommières est bien sûr au nombre de ceux-ci.

A tous les coureurs, les spectateurs, les organisateurs, je souhaite un très beau week-end sportif de haut niveau en  Occitanie / Pyrénées-Méditerranée !

Carole Delga

Ancienne ministre

Présidente de la Région 

Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Montpellier Languedoc Cyclisme - Allée Alégria Beracasa 34000 Montpellier

Facebook