Éditoriaux

Éditorial Département du Gard

pour le Tour cycliste Causses Aigoual & Pays de Sommières 2018

​

L’organisation du 16ème Tour Cycliste Causses Aigoual Cévennes & Pays de Sommières Juniors, le week-end du 4 et 5 août 2017, marquera certainement l’esprit des nombreux spectateurs et admirateurs de la « Petite Reine ».

Forte de son expérience, elle souhaite proposer une épreuve encore plus ambitieuse à l’instar des succès remportés sur les routes départementales gardoises depuis ces dernières années.

De niveau national, ce tour cycliste accueillera un peloton de 26 équipes (record de la course), pour plus de 120 coureurs de la catégorie « Juniors ». Les coureurs devront en découdre sur les 3 étapes du samedi au dimanche.

Epreuve inscrite au calendrier national, elle est la seule de ce type en Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée pour uniquement 5 en France. Cette course offrira sans nul doute, comme les années précédentes, un spectacle attrayant.

Fortement engagé pour le développement sportif et les activités cyclistes, VTT, cyclotouristes, le Département est naturellement présent pour soutenir cette épreuve qui permet notamment à près de 300 personnes venues de la France entière, accompagnateurs, dirigeants et bénévoles, de découvrir en période estivale le territoire gardois et plus particulièrement les 3 villes étapes : Villevieille, Logrian, Lasalle.

Il est d’ailleurs important de signaler que de nombreux coureurs (plus de 25) ayant participé à cette épreuve ont par la suite atteint le plus haut niveau sportif. Thibault Pinot (3ème du Tour de France 2015, 4ème du Giro 2017), Warren Barguil (meilleur grimpeur tour de france 2017), Romain Bardet (2ème Tour de france 2016, 3ème en 2017)…

Le Président Joseph Seranne et le Technicien Mr Nicolas FUSTER seront encore au rendez-vous, avec leur enthousiasme et toute l’énergie qu’on leur connait pour animer leur équipe de bénévoles du Montpellier Languedoc Cyclisme et nous assurer du succès de cette belle manifestation sportive.

Au nom de l’Assemblée Départementale, j’adresse tous mes vœux de réussite aux organisateurs du 16ème Tour Cycliste Causses Aigoual Cévennes & Pays de Sommières Juniors.

Denis BOUAD

Président du Département du Gard

Montpellier Languedoc Cyclisme - Allée Alégria Beracasa 34000 Montpellier

Facebook